Un Confetti sur la Branche

Compagnie

Le travail de Céline Louvet se déploie entre arts plastiques et vivants, entre dessin, installation, performance, objet animé, marionnette, masque.

 

Qu’il s’agisse de dessins, de volumes, de décors, de relation à la matière ou à l’image, elle se définit comme une fabricante d’images vivantes.

 

Elle se forme au mouvement, à l’objet marionnettique, au masque neutre, auprès de Claire Heggen et Carine Gualdaroni (Cie Juste après). A la performance artistique associée aux arts plastiques auprès de Christophe Egrot, à la marionnette et à l’ombre auprès de Camille Trouvé (Cie Les Anges au Plafond) et Fabrizio Montecchi (Cie Gioco Vita).

 

En émerge un travail dont la matière se situe au croisement des techniques, au carrefour du sensible. Et c'est au coeur des domaines du Vivant, à la lisière de l' humain, de l'animal et du végétal qu'il se nourrit.

 

Loïc Vergnaux est un musicien multi-instrumentiste, compositeur et improvisateur français.

 

Il commence la clarinette classique au CRR de Besançon puis rentre au département Jazz du CRR de Chalon-sur-Saône. Il poursuit sa formation à l’ESM Bourgogne Franche-Comté et la termine à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.


Actif autant sur la scène jazz avec entre autre le sextet Quostet du trompettiste Timothée Quost (Quostet, Granit), le trio KOLM (KOLM) ou encore le FMR Orchestrâ au côté du saxophoniste Guillaume Orti et du guitariste Jérôme Lefebvre…que sur les scènes world avec le quintet de musique des balkans La Pêche (Dubrashishov), le trio Lesto Drom. Ou encore sur la scène de musique contemporaine et improvisée avec l’Orchestre Lik3n.

 

 

Lina Belaïd commence sa formation musicale avec le violoncelle et la flûte traversière au conservatoire du 17e arrondissement de Paris en 2006. Elle entre ensuite dans la classe de Dominique de Williencourt au CRR de Paris et obtient son DEM de violoncelle en 2017. Cette même année elle découvre la musique du monde en intégrant un groupe de musique gnawa.

 

C’est ensuite au cours de plusieurs voyages en Grèce qu'elle s’initie à la musique orientale et à son système modal, transformant sa vision de l’instrument et sa façon de l’aborder. Elle se passionne alors pour la musique classique ottomane et les musiques traditionnelles, principalement du Maghreb, des Balkans et de Grèce mais s'intéresse et pratique également d’autres styles comme la chanson française, le jazz.

 

Elle joue dans plusieurs groupes de musique de l’Est et méditerranéenne (Branko Galoić Quartet, Lesto Drom, Desmos Quartet, Allegoria...).

Elle est également musicienne de studio pour des musiques de film.

 

Carla Duret est musicienne et auteure-compositrice, elle pratique la flûte traversière, le piano et le chant.

Passionnée par les musiques traditionnelles et du monde, elle voyage pour se former à certaines traditions vocales et participe à plusieurs orchestres éphémères Ethnos. Elle se constitue ainsi un répertoire où l’on peut entendre chants suédois, brésiliens ou encore occitans.

Elle donne également des ateliers auprès d’enfants, dans lesquels elle transmet des chants du monde et propose des jeux qui permettent la rencontre avec les notions musicales.

Désireuse d’élargir sa démarche, elle s’initie à la langue des signes et suit le premier module de formation de l’association MESH-Musique et Situation de Handicap.

 

Le travail de Céline Louvet se déploie entre arts plastiques et vivants, entre dessin, installation, performance, objet animé, marionnette, masque.

 

Qu’il s’agisse de dessins, de volumes, de décors, de relation à la matière ou à l’image, elle se définit comme une fabricante d’images vivantes.

 

Elle se forme au mouvement, à l’objet marionnettique, au masque neutre, auprès de Claire Heggen et Carine Gualdaroni (Cie Juste après). A la performance artistique associée aux arts plastiques auprès de Christophe Egrot, à la marionnette et à l’ombre auprès de Camille Trouvé (Cie Les Anges au Plafond) et Fabrizio Montecchi (Cie Gioco Vita).

 

En émerge un travail dont la matière se situe au croisement des techniques, au carrefour du sensible. Et c'est au coeur des domaines du Vivant, à la lisière de l' humain, de l'animal et du végétal qu'il se nourrit.

 

Le travail de Céline Louvet se déploie entre arts plastiques et vivants, entre dessin, installation, performance, objet animé, marionnette, masque.

 

Qu’il s’agisse de dessins, de volumes, de décors, de relation à la matière ou à l’image, elle se définit comme une fabricante d’images vivantes.

 

Elle se forme au mouvement, à l’objet marionnettique, au masque neutre, auprès de Claire Heggen et Carine Gualdaroni (Cie Juste après). A la performance artistique associée aux arts plastiques auprès de Christophe Egrot, à la marionnette et à l’ombre auprès de Camille Trouvé (Cie Les Anges au Plafond) et Fabrizio Montecchi (Cie Gioco Vita).

 

En émerge un travail dont la matière se situe au croisement des techniques, au carrefour du sensible. Et c'est au coeur des domaines du Vivant, à la lisière de l' humain, de l'animal et du végétal qu'il se nourrit.

 

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Un Confetti Sur La Branche

Le travail de Céline Louvet se déploie entre arts plastiques et vivants, entre dessin, installation, performance, objet animé, marionnette, masque.

 

Qu’il s’agisse de dessins, de volumes, de décors, de relation à la matière ou à l’image, elle se définit comme une fabricante d’images vivantes.

 

Elle se forme au mouvement, à l’objet marionnettique, au masque neutre, auprès de Claire Heggen et Carine Gualdaroni (Cie Juste après). A la performance artistique associée aux arts plastiques auprès de Christophe Egrot, à la marionnette et à l’ombre auprès de Camille Trouvé (Cie Les Anges au Plafond) et Fabrizio Montecchi (Cie Gioco Vita).

 

En émerge un travail dont la matière se situe au croisement des techniques, au carrefour du sensible. Et c'est au coeur des domaines du Vivant, à la lisière de l' humain, de l'animal et du végétal qu'il se nourrit.